cap-vie.org
16 Octobre 2019 à 18h08 - 911

Comment garder une tombe fleurie ?

Une fois le défunt mis en terre, lui rendre un dernier hommage en gardant sa tombe fleurie serait le plus beau des adieux. Certes, c'est une bonne idée, seulement sa mise en oeuvre ne sera pas forcément aisée. Il faudra impérativement se baser sur des astuces basiques afin de pouvoir arriver à de tels résultats. Bien sur, cela ne voudra pas dire que ça sera difficile, la persévérance paiera toujours.

Les fleurs de tombes : un marché

Il est important de noter que les compositions fleuries au niveau des tombes est un commerce avant tout. Il ne suffira donc pas de mettre une plaque funeraire personnalisé afin de rendre hommage au défunt, mais les fleurs seront aussi une bonne alternative. Clairement, le souci à ce niveau, c'est que c'est au moment du décès que l'on achète ces fleurs et on demandera donc le plus beau, mais pas forcément le plus durable. Bien sur, en tant que commerçants, les vendeurs de ces fleurs composeront de par la beauté escomptée sans tenir compte de si la composition tiendra ou non ni même si les végétaux seront adaptés ou pas. Un travail vite fait surviendra aussi au niveau du vendeur ce qui fait que les fleurs mourront rapidement.

Des conseils pour une meilleure durabilité des plantes

Il faut savoir que les fleurs sur les tombes peuvent durer longtemps si l'on se donne la peine de prendre quelques mesures basiques. Avant tout, il est déconseillé d'utiliser des pots et jardinières cubiques, parallélépipédiques ou encore cylindriques. Le mieux serait d'user des pots lourds et en terre cuite de préférence tout en étant large avec une pierre au fond avec de tout mettre en terre. Pour des climats humides, il est fortement déconseillé d'utiliser des soucoupes. Les tourbes et humus seront aussi à bannir puisqu'ils gardent le sol trop mouillé. Il sera aussi important d'exclure les contenants dépourvus de trous pour l'évacuation d'eau. Pour plus d'informations contactez tvpi pompes funebres.

Cérémonie religieuse

  1. 4 Sept. 2019Accompagner quelqu'un pendant son deuil1132